À propos

Notre Histoire

Géosig Inc. a été fondée en 1976 par M. Edwin Gaucher, Géoph, PhD. M. Gaucher a obtenu son doctorat de l’université Harvard en géophysique (gravimétrie). Il a été l’un des premiers à promouvoir et à développer la géophysique d’exploration au Québec. Il a aussi été un innovateur en matière d’instrumentation géophysique.

Quand M. Gaucher a pris sa retraite en 1995, M. Bernard Granger, géologue, s'est porté acquéreur de l'entreprise, et il s'est rapidement associé M. Simon Tshimbalanga, ing. géophysicien, un pilier de Géosig depuis 1980 et aussi à Donald Saindon et Pierre Simoneau.

Géosig a effectué des levés terrestres partout au Canada et dans plusieurs pays africains. Depuis plus de 40 ans, Géosig a su maintenir un niveau d’expertise et d’excellence inégalé à travers le pays. Avec ses nouveaux partenariats et sa récente ouverture sur les marchés internationaux son avenir semble tracé comme leader en géophysique terrestre appliquée à l’exploration minière. Le siège social de Géosig se situe dans la région de la Capitale-Nationale, à Québec, au Canada.

Notre Vision

Jouer un rôle déterminant auprès des compagnies d’exploration minière pour favoriser la découverte de gisement qui auront un impact positif sur les générations à venir.

Notre Mission

Notre mission est d’offrir des solutions géophysiques reconnues les plus complètes et les mieux adaptées aux besoins de nos clients. Notre réputation s’est construite grâce à la rigueur intellectuelle exemplaire dont nous faisons preuve dans toutes les étapes d’acquisition et de traitement des données. Cela nous vaut la confiance et la reconnaissance de nos clients, qui nous sont fidèles.